Edith Frebutte, lauréate de la Belgodyssée !

Aller en bas

Edith Frebutte, lauréate de la Belgodyssée !

Message par Jean-Luc Dubart le Jeu 17 Déc 2009 - 19:36

Bonjour à tous.

Ce jeudi 17 décembre, au Palais royal de Bruxelles, le Prince Philippe a remis leur prix aux jeunes reporters gagnants du concours Belgodyssée.

Celui-ci est une initiative d’Adrien Joveneau (VivaCité) en partenariat avec le groupe Vers l’Avenir et le Fonds Prince Philippe.

Du 24 octobre au 12 décembre 2009, 16 journalistes francophones et néerlandophones en puissance, âgés de 20 à 25 ans, ont réalisé des reportages sur leurs communautés et patrimoines respectifs.

En binômes bilingues, parrainés par des professionnels de la RTBF et de la VRT, ils ont ainsi pu faire connaissance avec le métier et, surtout, ont appris à se connaître.

Le prix de la presse écrite a été attribué à Edith Frebutte (3e Commu) pour son article sur un des derniers cultivateurs de houblon en Wallonie. Elle a reçu son prix du rédacteur en chef de Vers l’Avenir, Thierry Dupiereux.

Pour les cinq années d’existence de la Belgodyssée, Adrien Joveneau avait invité les anciens participants et lauréats. Dans la salle, on pouvait reconnaître (entre autres) Fanny Geeraerts (lauréate en 2007) et Dominique Kovaks. Promotrice du T.F.E. d’Edith, Madame Christel Delcoigne était également présente.

Faisons de cette initiative un must pour notre section Communication.

Bien à vous, Jean-Luc Dubart

Jean-Luc Dubart
Promeneur
Promeneur

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Bléharies
Points : 16
Date d'inscription : 17/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum